Compétences

  • Vérifiez l’adéquation entre les compétences d’un salarié et son poste de travail et construisez un plan d’action et de formation pour combler les éventuels écarts.
  • Suivez l’évolution des compétences de l’ensemble de vos collaborateurs.
  • Repérez les opportunités de mobilité interne et préparez les recrutements avec une analyse simple et approfondie des compétences et des profils pour les postes à pourvoir.

 

Disposer à tout moment des savoirs nécessaires à vos objectifs stratégiques

  • Référentiel des compétences organisables par domaine (technique, managérial, organisationnel…) et par type (savoir, savoir-faire, savoir-être…)
  • Association des compétences à des métiers, des collaborateurs ou des formations
  • Compétences-clés configurables et analyse statistique des effectifs sur ces compétences clés
  • Cartographie des compétences.

 

La gestion des compétences par métiers

  • Définition du référentiel des métiers, famille de métiers et des activités associées permettant de cartographier l’entreprise
  • Définition des compétences requises, du niveau nécessaire et du coefficient d’importance de la compétence par métier
  • Visualisation graphique des compétences requises pour un métier donné
  • Pré-sélection des candidatures internes en fonction des compétences requises par le métier.

 

La gestion des compétences par collaborateur

  • Accès au profil et compétences de l’ensemble des collaborateurs
  • Evaluation graphique de l’adéquation des compétences du salarié avec son métier
  • Détail de l’écart entre un poste et les compétences du salarié en préparation à l’entretien annuel, l’inscription à un plan de formation ou une mutation interne.